Les musiciens ayant pris le train pour quelques stations

 

Vétéran de la scène Ska/Reggae depuis 35 ans. Co-producteur de ce projet, chanteur, compositeur, arrangeur, batteur, Phil donne ici de toutes ses voix sur 14 morceaux.

 

De 1983 à 1990, il est le leader du légendaire Heart Beat Band, premier groupe de Reggae en Suisse, avec ses partenaires Anton et Cristina Lubello (hit DRSIII : « Can’t stop Rudie », 1988). Il s’ensuit de multiples concerts et collaborations ainsi que tournées avec les stars légendaires que sont Rico Rodriguez et Mad Professor.

 

Chanteur attitré des Mad Lighters depuis 1992 (hit : « After the storm »), il est actuellement aussi occupé comme chanteur pour les Spahni’s Dub Dancers avec Dennis Bovell et par 2 autres projets musicaux (The Scratch with an iTch et Shaky Grounds – à paraître prochainement).

Youtube : The Madlighters

http://ariwa.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rico_Rodriguez

Phil Santschi

 

Gagnant une attention sérieuse et des éloges enthousiastes au cours des dernières années pour sa virtuosité audacieuse et ses improvisations engageantes, Samuel est un talent prolifique et des plus généreux dans la collaboration. Il donne ici tous ses poumons sur 5 morceaux choisis.

 

Distingué à New York par la revue New York City Jazz Records qui le classe parmi les 5 meilleurs musiciens de l’année 2013 ! Diplômé du conservatoire, il remporte des prix, contribue à de nombreux projets prestigieux, telle sa collaboration avec le Vienna Art Orchestra ou en représentant la Suisse à la Radio Big Band européenne « Hommage à Oscar Peterson », tournée en 2005.

www.samuelblaser.com

Samuel Blaser

 

Batteur sur tous les morceaux du projet. Musicien talentueux et connu en Suisse Romande où il a écumé toutes les salles de concert et les studios d’enregistrement depuis plus de 30 ans. Batteur attitré de Linton Kwesi Johnson, officiant au sein du Dennis Bovell Dub band depuis une quinzaine d’années, il est un expert de tous les styles rythmiques jamaïcains (Burru, Calypso, Ska, Rocksteady, Reggae et Dancehall). Il est le leader des Spahni’s Dub Dancers, un combo de Ska très prolifique, basé à Bienne, régulièrement sur scène et qui prépare actuellement son prochain CD. Hyperactif, il travaille aussi avec d’autres formations dans des registres tout à fait différents.  Il compose au piano, arrange, écrit, enregistre, produit sa propre musique.

www.spahni.biz

Daniel Spahni

 

Vétéran de la scène de la musique alternative dans le monde, créateur et leader de ce projet, Cédric est un musicien qui s'intéresse à toutes sortes de styles musicaux, sans limites, aimant explorer de nouveaux horizons et les partager. Sa musique est parfois pour des groupes et des concerts, parfois pour le théâtre et les pièces de théâtre, parfois pour le plaisir et la pensée. Toujours extraordinaire et exceptionnel.

 

Depuis plus de 40 ans, Cédric Vuille donne et ramasse la musique de-ci de-là et se fait reconnaître pour ses créations à horizons multiples, profonds et toujours d’une très grande originalité. Son travail est des plus impressionnants : riche, libre d'esprit et ludique, tout comme le Rocksteady dont il a été un fan depuis de nombreuses années.

 

Cédric a toujours rêvé de travailler un jour sur cette musique fraîche, spontanée, joyeuse et populaire, non seulement avec des instruments « traditionnels », mais aussi avec des instruments vraiment inattendus. À l'exception des batteries, de la trompette et du trombone, c’est lui qui joue ici tous les instruments.

 

Voici un musicien parvenu au sommet de son art et qui met toutes ses compétences au service de cette merveilleuse musique : le Rocksteady jamaïcain !

www.allmusic.com

Cédric Vuille

 

Dennis Bovell, est une légende en Grande Bretagne. Il fallait que ce soit lui qui chante « Rammgoat liver », un hit de son enfance aux Bahamas avant d’émigrer à Londres. Avec une pincée de patois et d’ironie…

 

Guitariste, bassiste, chanteur et animateur émerite,  producteur, ingénieur du son, mixeur génial, fondateur du style Reggae Lovers. « Silly Games », un de ses plus grands hits termine au Top of the Pops, programme illustrissime de la BBC. Il était membre du groupe Anglais de Reggae Matumbi et a produit quantité de stars internationales telles que l-Roy, Lee Perry, The Thompson Twins, Sharon Shannon, Alpha Blondy, Bananarama, The Pop Group, Fela Kuti, The Slits, Orange Juice ou encore Madness. Il collabore (compose, arrange, mixe) avec le célébrissime Linton Kwesi Johnson depuis plus de 30 ans.

en.wikipedia.org/wiki/Dennis_Bovell

Dennis Bovell

 

Bobby chante ici une chanson de The Mad Lighters, « Belinda ». Sa voix de velours fait des merveilles. Vétéran de la scène Rhythm&Soul et entertainer dès le début des années 60, après avoir immigré à Londres depuis la Jamaïque. Installé avec sa famille en Suisse depuis de nombreuses années, il tourne principalement avec son band en Italie, en Allemagne, en France et en Suisse.

www.bobby-johnson.com

 

Bobby "Mr Soulman"

Johnson

Johanne Vuille
backing vocals sur "Run for cover" & "Belinda"

Léo Vuille
trompette sur "Steady Freddy"

Antonello Lubello
basse sur "The train is coming" & "Artibella"

piano sur "The train is coming", "Steady Freddy", "Artibella" & "Ram Goat liver"

arrangement de cuivres sur "Steady Freddy"